Le fitness est une pratique de plus en plus populaire aujourd’hui. Il est pratiqué par différents profils de personnes, hommes comme femmes. Eric Olhats, un professionnel reconnu dans le domaine du football professionnel, vous explique pourquoi ce sont des exercices importants pour les footballeurs de tout niveau.

Le fitness est bon pour le cœur

Le fitness est un sport qui se concentre en grande majorité sur l’activité cardiaque. Il permet de renforcer le cœur et d’améliorer la circulation sanguine. Le sang est bien mieux mieux oxygéné et apporte plus rapidement aux différents organes tous les éléments nécessaires. Le cœur est en meilleur santé et cela aide à le préserver des maladies cardiovasculaires.

Gagner en endurance et en souplesse

Cette pratique est conseillée à tous les sportifs et surtout aux sportifs de haut niveau parce qu’elle leur permet de repousser leurs limites et d’améliorer leurs performances. Les différents exercices permettent d’améliorer la capacité respiratoire. La capacité de récupération est également améliorée.

De même, les exercices font travailler en même temps différentes parties du corps. Avec cetravail des muscles, ceux-ci deviennent plus souples ce qui fait gagner plus de techniques et permet aux footballeurs de pouvoir réagir aux différentes situations en profitant de leur souplesse.

Le fitness pour une meilleure santé

Le fitness est un sport donc il a une certaine incidence sur la santé de l’organisme. En effet, il aide à se débarrasser des mauvaises graisses et à perdre du poids plus facilement. C’est un moyen efficace qui permet de se débarrasser du mauvais cholestérol et de favoriser l’absorption des bons lipides. Le fitness peut être d'un grand apport dans le quotidien.

Evacuer la pression

Pour avoir un bon mental et évacuer le stress, le fitness est un bon moyen. Lors des exercices, le corps libère des hormones qui donnent un sentiment de bien-être. C’est un sport qui favorise une bonne concentration puisqu’il faut faire attention à bien coordonner les différentes parties du corps pour les différents mouvements. Ce qui permet, par ailleurs, d’améliorer son équilibre. Lorsqu’un sportif aborde un match sans stress, il a plus de chance d’être efficace sur le terrain et de pouvoir agir face à l’adversaire.