Dans le monde de la gymnastique et de la danse, le justaucorps est la tenue la plus prisée grâce à sa légèreté et au confort qu'il procure. Il s'associe cependant parfaitement très bien à plusieurs look et styles vestimentaires, du moment que l'on fait preuve d'un peu de créativité. C'est un vêtement intemporel, car les créateurs de mode n'hésitent pas à le revisiter et à proposer chaque été de nouveaux modèles qui plairont aux sportives et aux danseuses.

Choisir son justaucorps

Comme tous les vêtements, le justaucorps doit correspondre à la morphologie et au corps de chacune et ne doit pas être porté n'importe comment pour éviter le mauvais goût. Pour les personnes fines, il faudra éviter de porter des justaucorps avec des décolletés profonds pour ne pas accentuer la minceur. De même, elles pourront miser sur des couleurs plus claires pour mettre en valeur leur silhouette et éviter le noir, qui produirait l'effet inverse. Toutefois, ne pas oublier de choisir un modèle avec une doublure poitrine, car certaines couleurs claires sont assez transparentes. Celles qui sont un peu plus enrobées pourront quant à elles éviter les justaucorps avec des bretelles croisées dans le dos. Avec un justaucorps, on peut ou non porter des sous-vêtements.

Les nombreuses matières des justaucorps

Tenue incontournable pour celles qui font de la danse ou de la salle de sport st paul les dax, le justaucorps est disponible dans plusieurs matières. On privilégie souvent ceux en lycra brillant pour les tenues de danse des petites filles. Il y a également ceux en microfibre, qui sont assez doux et épais et conviendront parfaitement pour des exercices en hiver. Ils ont aussi un autre avantage : les justaucorps en microfibre sèchent rapidement. Et enfin, pour un confort optimal, mieux vaut porter des justaucorps en coton / lycra qui durent très bien dans le temps, mais qui, après maints et maints lavages, risquent tout de même de se raidir.